Partagez| .

Annexe 05 ; Les organisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Points : 102
Parchemins : 87

avatar



LÉGENDE ♦
Personnage non-joueur



Mar 11 Mar - 14:30 « L'Oracle » dit :

Les organisations
« Tout ça a commencé il y a plusieurs années Alors que mes ancêtres étaient obnubilés Par des bouts de papier que l’on appelait argent Qui rendait certains hommes vraiment riches et puissants »
- Plus Rien par Les Cowboys Fringants


Dans l'univers qui vous est présenté tout comme dans celui où vous vivez dans la réalité, il y a de nombreuses organisations ayant une importance capitale sur votre existence. Sur Atlas, nous avons décidé de vous aider à vous y repérer plus facilement en vous les présentant une à la fois. Certaines sont tirées des écrits de JK Rowling alors que d'autre son de mon imagination, il se peut fort bien que vous ayez des questions sur ces dernières. N'hésitez pas à envoyer un message à un membre de l'équipe où de demander des éclaircissements dans la section destinée aux questions, nous sommes conscients qu'il n'est pas toujours facile de se lancé dans un forum dont l'univers nous est inconnu. Sur ce, bonne lecture !


Le Conseil du Secret

Fondé par les premières familles de Nautae, le conseil était en tout premier lieu l'idée de l'aîné des Lupien. Suite à la grande Inquisition Moldus, les quelques sorciers s'étant réfugiés derrière les grandes portes de l'Institut décidèrent qu'il était temps de se défendre convenablement. Certains avaient de jeunes enfants et une nouvelle guerre destinée à la vengeance de leurs défunts amis n'aiderait en rien. Charles-Édouard Lupien apporta donc l'idée de créer un conseil constitué de trois hommes, trois femmes et un enfant afin de prendre les grandes décisions sur le secret du monde magique. Parmi ces sept membres, on devrait nécessairement retrouver un amérindien, un descendant des fondateurs ainsi qu'un sorcier de sang-mêlé, le reste n'était pas important. C'est ainsi que prit naissance le Conseil destiné à protéger le secret magique aux yeux des sorciers. Il gère tout ce qui se rapporte à ce domaine.


Les Gardiens du secret

Bien que leur nom soit assez explicite, il est nécessaire d'apporter quelques informations sur ces sorciers protégeant le secret magique. Sous les ordres du Conseil, ces hommes et ces femmes sont les hommes de main de ce dernier. Parcourant le Québec en entier, ils sont à la recherche des brèches dans le « voile » (c'est ainsi qu'ils appellent tous les sortilèges empêchant les moldus de voir le monde de la magie). Ils sont là pour les colmater, effacer les traces et tout ce qui peut mettre les sorciers à risques. Ils sont également responsable de la lutte contre les illuminés qui mette le secret à risque. Chez ces derniers, ils peuvent être amenés à pratiquer un puissant sortilège d'oubliette sur certains sorciers qui nous mettent à risque, on appelle ces dernier les « oubliés ».

Les Oubliés

Les Oubliés sont des sorciers à qui on a non-seulement retiré sa pierre de puissance, mais également retiré tout souvenirs du monde magique. On les appelle ainsi parce que le sortilège ne s'applique pas seulement à eux, mais à tous ceux qui les ont connus et tous les registres contenant leur présence. On efface littéralement leur existence en tant que sorcier. Du fait même, ils se croient moldus depuis toute leur vie. Leur pouvoir est ainsi canalisé et les dégâts qui pourraient produire sont effacé par les Gardiens. Pourquoi on efface des sorciers ? Il s'agit d'une protection ultime mise en place par le conseil pour éliminer toute menace, toute personne ne voulant pas se soumettre à la prudence et qui met en danger le secret magique. Le choix de faire oublier revient aux sept membres du Conseil qui doivent voter à l'unanimité. Pour ce qui est de l'Oublié lui-même, il est très rare que l'un de ces enfants développe de la magie à son tour dut au sortilège, mais dans un tel cas, les enfants sont récupérés par le Conseil et leur parents oublient tout de leur existence.

Les Pupilles du Conseil

Les Pupilles du Conseil sont des mineurs dont la magie aurait put devenir dangereuse pour le secret s'ils restaient dans le monde moldus. Il s'agit souvent d'orphelins puisque les parents des enfants sorciers savent cacher les traces d'une magie naissante. Les Pupilles habitent donc dans un grand manoir où le Conseil s'occupe de tous leurs frais de subsistance jusqu'à ce qu'ils soient en âge de rentrer à l'Institut. Dès lors, ils ne retournent au manoir que lors des vacances d'été. Très peu nombreuses, les Pupilles du Conseil dépasse rarement la quinzaine, tous les âges confondus puisque les nés-moldus n'y sont jamais admis, ce qui réduit grandement le nombre.

Les Inquisiteurs

Les Inquisiteurs sont à la base de toute notre histoire des ecclésiastiques qui découvrirent le monde de la magie. Croyant voir l'oeuvre du diable plutôt que celle de Dieu, ils crièrent à la guerre espérant débarrasser le monde de tous les suppôts de Satan. Ils sont responsables de la grande Chasse aux Sorcières, brûlant de nombreuses personnes sur le bûcher. Aujourd'hui, leur nombre est très restreint puisque les sorciers ont sut faire le ménage dans les rangs des Inquisiteurs. Ils battent de l'aile, et très peu sont ceux qui croient à leur histoire de sorciers. Ils se cachent donc dans l'ombre, attendant leur heure pour frapper à nouveau.

Le Ministère de la Magie

Après le Conseil du Secret, le Ministère de la magie est l'organisation la plus importante au sein de la communauté magique. Non seulement parce qu'on y trouve le ministre en personne, mais également parce qu'il gère toute les instances et organisations sorcières, toutes les relations avec les mondes magiques et moldus, le journal, les protecteurs de notre univers comme les aurors et la brigade de la police magique. Il est également impliqué dans les sports magiques et tout ce qui rapporte au divertissement des sorciers. c'est le coeur même de la civilisation sorcière.

Les Aurors

Les Aurors sont des chasseurs de mages noirs. Contrairement aux Gardiens, leur rôle n'est pas de protéger les sorciers des moldus, mais de protéger les sorciers des sorciers. Ils sont responsable de tout ce qui est magie noire, attaques sorcières... Ils représentent un peu les détectives chez les moldus, se chargeant de tout ce qui est enquête. Ils ne règlent toutefois pas les petits incidents qui sont réservés à la brigade de la police magique.

L'ordre de Médicomagie

Les médicomages sont les médecins du monde magique. Ils sont d'une grande importance dans l'univers, mais ne serait rien sans la présence des herboristes, des infirmières et de tout le reste du personnel médical. Il ne faut pas croire qu'un médicomage agit seul, se serait se mettre un doigt dans l'oeil, ils ne sont néanmoins pas moins important. Leur champ d'action ne se limite pas seulement à tout ce qui est sorcier, mais également à toutes les créatures magiques de l'univers. Ils ont une formation très vaste et, à un moment donné, ils doivent choisir entre la médecine sorcière ou celle des créatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://butterbeer.forumactif.fr

Annexe 05 ; Les organisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Forum annexe
» Des organisations criminelles dans les RR ?
» Le Cercle de Sang
» [Recherche] Recherche de Brigand pour RP sur un forum annexe
» Les organisations RP de la Horde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Butterbeer :: Prologue :: Secrets Archivés-