Partagez| .

Annexe 04 ; Les pierres de puissance et les baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Points : 102
Parchemins : 87

avatar



LÉGENDE ♦
Personnage non-joueur



Ven 15 Nov - 20:27 « L'Oracle » dit :

Les pierres de puissance
« Les mots me grugent de l'intérieur. Ils me font voyager en attendant un monde meilleur. C'est grâce aux mots que je raconte mon histoire. Les mots peuvent me guérir, les mots me donnent de l'espoir.  »
- Les mots par Samian et Anodajay


Lors de leur arrivée à l'Institut, les jeunes sorciers passent le test de « la plante ». Ce dernier consiste à ingurgiter une petite quantité d'un végétal magique destiné à illuminer l'intérieur de celui qui le mange. Grâce à cette aura de couleur qui se forme au niveau de l'abdomen du nouvel élève, les enseignants peuvent lui remettre la bonne pierre de puissance. Chacune à sa propre aura associée à la couleur de la pierre.

On compte neuf pierres de puissance. Elles ont pour but d'aider le jeune sorcier à canaliser le flux de magie l'habitant, bien que les sorciers d'âge adulte ont pour habitude de pratiquer cet art jusque dans leur tombe. Lorsque l'on remet sa pierre à un première année, elle est suspendue à une cordelette. Ils ont eux-même le choix d'embellir leur pendentif ou de le garder totalement neutre. Cependant, ils doivent le porter en tout temps sans quoi, un enseignant pourrait lui refuser l'accès à son cours.

Les sorciers québécois ont substitué l'usage de la baguette magique à celle des pierres de puissance pour des raison pratique. Au début de la colonisation, il était bien difficile de se procurer une baguette magique alors qu'il n'y avait que très peu ou pas de spécialiste ans l'art sur le continent. Cette pratique à été emprunté aux autochtones peu après l'arrivé des premiers colons. Ayant les mêmes facultés que la baguette magique, les pierres sont toutefois une source plus puissante pour canaliser la magie. En plus de ne jamais se briser, elles peuvent passer d'un sorcier à un autre sans problème. Toutefois, un sorcier ne peut utiliser que la pierre qui lui ait adressée sans quoi, sa magie risque de ne pas fonctionner convenablement. Par exemple, prenons un sorcier utilisant le rubis, il ne peut utiliser un béryl en remplacement sans quoi, il risque d'avoir certaine difficulté à pratiquer les sortilèges.

Lors de l'usage de la baguette, le sorcier pointait sa cible avec le bout de cette dernière. Au début de leur apprentissage, les sorciers utilisant les pierres font de même, mais après quelques années, ils sont en mesure de visualiser la cible dans leur tête, donc le port de la pierre sur soi est nécessaire, sans plus. Généralement, ils la portent au bout d'un pendentif, à leur cou.


Émeraude
vie et puissance

L'émeraude est la plus puissante des pierres précieuses. Symbole de régénération et de vie, l'émeraude aide à acquérir une âme lumineuse. Elle dispense la paix et l'harmonie au coeur, au corps, à l'âme et à l'esprit. Elle émet constamment des vibrations qui soignent, qui équilibrent et qui permettent à celui qui cherche l'inspiration de s'accorder avec l'environnement et de se concentrer en toute quiétude. Elle est aussi le symbole de l'abondance et de la richesse.
Diamant
pureté et loyauté

Le diamant est associé à la perfection. Il résiste à la force du mal, empêche les guerres et la discorde. Il constitue aussi une protection contre le poison et toutes tentations de l'imagination et de l'esprit mauvais. Il symbolise la lumière, la vie, la constance en amour, la sincérité incorruptible et la plus grande pureté.
Opale
entendement et force

L'opale élève le niveau de conscience. Elle transmet à notre corps physique vitalité, énergie, puissance et endurance. Elle développe aussi l'intuition dans le domaine de l'entendement.
Opale
entendement et force

L'opale élève le niveau de conscience. Elle transmet à notre corps physique vitalité, énergie, puissance et endurance. Elle développe aussi l'intuition dans le domaine de l'entendement.
Rubis
sociabilité et courage

Le rubis symbolise le coeur et il a une puissance purificatrice. Il chasse les maladies et éloigne la mélancolie, la morosité et les mauvais rêves. Le rubis vivifie le corps tout entier. Ses vibrations stimulent, réchauffent et régularisent la circulation du sang. Il symbolise également la grâce impériale et l'amour passionné. Il rend heureux et affermit la coeur.
Jade
calme et positivité

Le jade est le symbole de la paix et de la sérénité. L'effet de ses vibrations durent très longtemps et éveille la conscience. Il n'absorbe aucune vibration négative, mais émet un rayonnement positif permanent et des ondes harmonieuses qui guérissent.
Béryl
mystère et équilibre

Le béryl est la pierre des mystiques et des prophètes. Son influence est subtile, toute en douceur, mais elle dure très longtemps. Il stabilise l'émotivité et équilibre les activités physiques et mentales. Pierre purificatrice par excellence, elle élimine les pensées impures. Le béryl aide à conserver la pureté et l'innocence du coeur et de l'esprit.
Turquoise
travail et sagesse

La turquoise symbolise l'âme qui veut s'élever et s'améliorer. Elle est à la fois sagesse de la matière et de l'esprit. Elle protège les chefs du mal et les aide à prendre de bonnes décisions.
Perle
ouverture et contrôle

La perle symbolise notre développement et notre lutte pour maîtriser notre vie intérieure. Symbole de l'initiation, de sacrifice et de l'amour, la perle nous enseigne à nous libérer de nos idées préconçues, de nos émotions et de nos mauvaises habitudes. Elle absorbe l'énergie négative et la renvoie à celui qui nous l'a envoyée.
Cristal
divination et nouveauté

Le cristal représente le plan intermédiaire entre le visible et l'invisible. Il est le symbole de la divination, de la sagesse et des pouvoirs mystérieux. On lui accorde aussi le pouvoir de clairvoyance. Très rare sont ceux qui la possèdent et lorsque c'est le cas, ils sont destinés à un grand avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://butterbeer.forumactif.fr

Annexe 04 ; Les pierres de puissance et les baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Soins aux créatures magiques, cours n°1 3/4/5/6/7ème années • Le Coeur des baguettes.
» Forum annexe
» Les baguettes de comptage....
» combinaisons d'objets magiques O&G
» Vos meilleurs combinaisons d'objets magiques !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Butterbeer :: Prologue :: Secrets Archivés-