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Annexe 03 ; Les dons

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LÉGENDE ♦
Personnage non-joueur



Mar 12 Nov - 13:02 « L'Oracle » dit :

Les dons
« Les mots me grugent de l'intérieur. Ils me font voyager en attendant un monde meilleur. C'est grâce aux mots que je raconte mon histoire. Les mots peuvent me guérir, les mots me donnent de l'espoir.  »
- Les mots par Samian et Anodajay


Dans l'univers qui vous est présenté, certains sorciers ont la chance de posséder des capacités hors du commun. Elles ne sont pas toujours un don, bien au contraire, il est courant que son possesseur ait davantage l'impression d'être confronté à une malédiction plutôt qu'à un don, et tous ne sont pas bien reconnu. Il est toutefois important d'avoir un repaire sur les dons possibles, et sur les possibilités que vous avez de les utiliser. Comment faire pour posséder un don ? Premièrement, vous devrez en faire la demande via votre fiche de présentation en exposant clairement le don qui vous intéresse tout en prenant soins de bien détailler les impacts de ce dernier sur la vie de votre personnage. Nous ne demandons pas de motivation précise, seulement voir que vous êtes en mesure de le jouer de manière plausible. N'oubliez pas de vérifier la liste avant de vous lancer dans votre fiche, au cas où il n'y aurait plus de place disponible.


Animagus
04 personnages jouables - 04 libres

L'animagi est la capacité des sorciers à prendre, à volonté, la forme animale qui correspond le mieux à sa personnalité. Il s'agit d'un don acquis, c'est à dire que les sorciers le possédant le développe, mais ce n'est pas nécessairement accessible. Il s'agit d'un don difficile à apprendre et qui peut causer de graves problèmes lors de son utilisation lorsqu'il n'est pas maîtrisé. Il s'agit également d'une capacité très controversé puisque ses possesseurs peuvent se cacher à tout jamais sous cette forme animale. Il est important de savoir que contrairement à la lyncanthropie, les animagus conserve leur conscience humaine, ce qui les rends encore plus redoutables. Un registre est tenu par le ministère de la magie Québécois, et tout manquement à une inscription à ce registre peut amener de graves contraventions.

ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE
ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE
ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE
ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE

Canalisateur
02 personnages jouables - 01 libres

Un canalisateur est un sorcier dont le corps agit à la manière d'une baguette ou d'une pierre de puissance. Il concentre le flux magique avant de l'utiliser afin de faire ses actions magiques. Ce don ressemble davantage à une malédiction puisqu'en règle général il est impossible de le contrôler et que son possesseur n'a pas le choix d'utiliser des pierres de puissances puisqu'il lui est impossible de se décharger de cette énergie par lui-même. Il ne fait que l'accumuler, ce qui le rend plus malade qu'autre chose. Pourtant, le don sous contrôle peu s'avérer bienfaiteur pour beaucoup de domaine magique puisque le sorcier le possédant devient une mine d'énergie magique à elle-même.

ϟ JASPE SÉNÉCAL - ÉTUDIANTS
ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE

Chaman
02 personnages jouables - 01 libres

Le chamanisme est nécessairement basé sur l'hérédité. Il s'agit d'un lien indissociable qu'on ses possesseurs avec la nature. Nous ne savons pas grand chose du chamanisme puisqu'il s'agit d'un art secret transmis seulement entre les initiés. Ces derniers sont tous d'origines autochtones, et généralement, descendants de chaman. On classe ces derniers à sommet de l'art de la guérison, de la sagesse, de la voyance et des conseilles dut à leur lien très fort avec l'invisible. Les chamans sont à la fois craint et respecté dans la culture autochtone puisqu'ils représentent l'ultime magie. Par ailleurs, ils sont les seuls sorciers à ne pas perdre leur don de voyance en perdant leur virginité, une faculté très rare. En plus du don de double vue, les chamans ont la capacité de communiquer avec les animaux, comprendre la nature et les éléments. Ils ont également un don naturel pour la guérison, mais se doivent d'avoir un apprentissage rigoureux et complet parce que leur instinct, bien que fiable, n'est pas parfait.

ϟ LOUIS-ÉTIENNE SHECAPIO - ÉTUDIANT
ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE

Fantôme
02 personnages jouables - 02 libres

Les fantômes sont les empreintes de certains sorciers n'ayant pas réussi à se départir de leur vivant. Ayant la même apparence que dans leur vivant, ils sont toutefois translucides, lévite et son en mesure de traverser les objets solides. Par contre, lorsqu'ils traversent les vivants, ces derniers ressentent un impression de glace. Ils sont également en mesure de créer certaines perturbations dans l'air, l'eau et le feu. Certains fantômes deviennent passablement blasé et trouve leur existence des plus ennuyantes donc, pour leur donner du piment, ils deviennent vilains et font des mauvais coups aux vivants. Dans de tels cas, ils développent la faculté de toucher les objets. On les appelle alors ; esprits frappeurs.

ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE
ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE

Fourchelangue
02 personnages jouables - 02 libres

Il s'agit d'un don peu répendu, même très rare. Le fourchelangue est la capacité qu'un sorcier peut avoir de parler la langue des serpents. Souvent associé aux forces du mal, ces pratiquants gardent généralement leur don secret. Un don très mal vu. Parler le fourchelang ne s'apprend pas ; c'est une capacité innée; une personne ne sachant pas qu'elle possède cette capacité, peut le parler et le comprendre instinctivement sans même s'en rendre compte. Ce don est bien mystérieux pour tous les sorciers, d'où la peur qu'ils en ont. Très rare sont les sorciers ayant la faculté de communiquer avec les animaux. L'inconnu est source de crainte dans notre monde.

ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE
ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE

Legilimen
01 personnages jouables - 01 libres

La Legilimancie est une branche de la magie qui n'est d'ordinaire pas enseignée puisqu'elle peut s'avérer très dangereuse chez des sorciers mal intentionné. Il s'agit de la capacité d'extraire des émotions, des souvenirs et des impressions de l'esprit d'une autre personne. Même si le mot se traduit par 'lecture des pensées', cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants. Le legilmens sont généralement de grands sorciers possédant une certaine maîtrise de soi et un équilibre magique parfait pour arriver à un tel exploit. Une capacité assez rare dans le monde magique et inexistante dans le monde moldu, ça va de soi.

ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE


Loup-Garou
03 personnages jouables - 03 libres

Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Le contaminé, puisque l'on considère ce don comme une maladie du sang, est souvent de nature très agressive dans les environs de la pleine lune. Généralement de nature solitaire, le loup est persécuté et rejeté par la société pour le danger qu'il représente. On le juge souvent pour ses faits sous la forme de loup alors qu'en fait, il n'a aucun contrôle de son corps et son esprit à cet instant.

ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE
ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE
ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE


Métamorphomage
01 personnages jouables - 01 libres

La métamorphomagie est un don inné que l'on a dès la naissance. Il ne semble pas avoir de tendance quant à savoir s'il est héréditaire ou non, mais nous savons qu'il ne se manifeste jamais chez les sorciers d'origine moldue. Ce dernier consiste en la faculté de changer son apparence à volonté pour prendre celle d'une autre personne, un peu comme le ferait une potion de polynectar. Les sorciers ayant cette faculté n'ont qu'à se concentrer sur l'apparence désirée pour que le changement s'effectue. Il est également possible que lors d'émotions intenses, le changement s'effectue de soi-même sans que le sorcier en ait conscience. Un don rare, mais extraordinaire.

ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE

Occulmen
02 personnages jouables - 02 libres

À l'inverse de la legilmencie, l'occulmencie est un bouclier de l'esprit. La personne en mesure de maîtriser ce type de magie a la faculté de protéger son esprit contre toute intrusion de la part d'un legilmen ou encore d'un sortilège d'infiltration de l'esprit. Un donc difficile à acquérir puisque ses pratiquants ont souvent de la difficulté à ne rien laisser percevoir, ils se contentent généralement de projeter les souvenirs ou les émotions qu'ils choisissent de laisser voir, mais le vrai bouclier en soi est très rare.

ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE
ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE

Vampire
01 personnages jouables - 01 libres

Le vampirisme se rapproche davantage d'une malédiction que d'un don. Les vampires sont certainement les personnages les plus connus du folklore mondial. Démon de la nuit, ils ne peuvent être en contact avec le soleil sans se changer en poussière. Destiné à une vie nocturne, ils se doivent de consommer du sang pour assouvir une soif qui n'est pas nécessaire à leur survie. Ils ont seulement l'instinct de le faire, et cette consommation accrois leur puissance. Les vampires sont des êtres immortels qui ont tendance à considérer leur vie comme la damnation éternelle.  

ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE

Voyant
03 personnages jouables - 03 libres

Les voyants ne sont pas tout à fait comme les prophètes puisque le troisième oeil est un dont permettant de voir l'avenir contrairement aux prophètes qui déclames des faits qui sont possibles d'arriver en fonction de l'interprétation que vous en faites. Il y a plusieurs manières pour que le don se démontre, mais il s'agit uniquement d'un don héréditaire. Faisant son apparition à l'adolescence, il sera présent tout au long de la vie du sorcier sans que ce dernier ne puisse avoir le moindre contrôle dessus. La seule manière de se débarrasser du don est d'avoir une relation sexuelle puisque ce dernier disparaît dans de telle circonstance, mais il est toujours transmis dans les gènes. Si le sorcier n'est plus pure avant que le don ne se développe, ce dernier ne fera jamais surface. Rare sont les sorciers décidant de vouer leur vie à la voyance, même s'il s'agit d'une magie très puissante et respectée de la communauté magique.

ϟ LAURENCE GUAY - ÉTUDIANTS ( poste vacant initiés )
ϟ PRÉNOM NOM - GROUPE
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