Partagez| .

Annexe 02 ; Les pionniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Points : 102
Parchemins : 87

avatar



LÉGENDE ♦
Personnage non-joueur



Ven 8 Nov - 21:49 « L'Oracle » dit :

Les pionniers
« Les mots me grugent de l'intérieur. Ils me font voyager en attendant un monde meilleur. C'est grâce aux mots que je raconte mon histoire. Les mots peuvent me guérir, les mots me donnent de l'espoir.  »
- Les mots par Samian et Anodajay


Sur Homenum Revelio nous avons choisis de limiter les familles de importantes et celles des autochtones de sang-pur que nous avons appelé ; Les pionniers. Les Pionniers sont en réalité les premières familles à s'être dirigé vers l'Institut lors de l'Inquisition sorcière vers 1815. Bien entendu, vous pouvez très bien être un autochtones sans être de sang-pur puisque les familles dans ce registre sont uniquement celle descendant des chamans, donc de vrai sang-pur en puissance. Sachez que le nombre de place n'est pas modifiable et ne peuvent être réservée pour des scénarios. Chaque famille a une histoire particulière, nous vous demandons donc de vous y coller.


Famille européennes

À l'arrivé des européens sur le territoire américain, on ne comptait parmi eux que des sorciers de sang-pur. Ils quittèrent les berges du Saint-Laurent, laissant Québec aux moldus. Ils furent les premières familles à s'installer au village rapidement suivit par d'autre famille sorcière lorsque la chasse aux sorciers toucha le Québec à la fin du dix-huitième siècle. Ces familles, toujours de sang-pur, sont considérés comme les fondatrices du village qui se situe au coeur de la réserve faunique des Laurentides, bien cachée aux yeux des moldus. Une place de choix dans la société magique.
Famille Dulac
02 personnage jouable - 02 libre

Les Dulac sont une vieille famille de sang pur qui, aujourd'hui, n'est plus aussi respecté qu'elle a put l'être il y a quatre cent ans. Bien qu'il ne soit encore les seuls fabricants de baguette de toute la province, voir même du pays, aux yeux de toutes les autres familles de sorciers purs, ils ne sont pas grand chose. On les qualifie de traître à leur sang et pour cause. Durant plus de neuf décennies, les Dulac cachèrent leur pureté de sang à la communauté magique. Si vous leur demandez pourquoi, ils vous répondront seulement qu'ils ne sont pas meilleur que quiconque et que le sang importe peu. Ce fut l'une des principales raisons de la perte d'une grande part d'entre eux lors de la chasse aux sorcières. Il ne reste présentement que deux membres de la famille Dulac. M. Dulac est le propriétaire de la boutique de baguettes & pierres magiques « Magie Dulac » au-dessus de laquelle il réside avec son enfant unique.

     ϟ HOMME DULAC - 48 ANS - 1 ENFANT

ϟ PRÉNOM NOM - 18 ANS


Famille Chesnut
06 personnages jouables - 06 libres

Bien que tout laisse croire que les Chestnut soient bel et bien des sorciers de sang-pur anglais, leur pureté de sang est un sujet de débat encore très chaud. Mais pourquoi dont? De part le fait que la couleur de leur peau soit noir, ils restent des gens suspects. Il est parfois difficile de retracer les origines d'une famille puisque le Québec regorge de gens venus de partout, mais la ligné des Chestnut semble clair comme de l'eau de roche. Ce qui est d'autant plus suspect. Ils ont du mal à se faire un place bien respectée, alors qu'ils sont des gens pleins de ressources, d'argent et de fierté. Peut-être finirons nous par découvrir le secret des Chestnut.

La famille est divisée en deux branches. D'un côté il y a Homme Chestnut, directeur du département des identités et origines magiques du Ministère de la Magie Québécois. L'autre branche est constitué de la soeur de ce dernier ; Femme Chestnut dont les enfants portent le nom de leur père.

     ϟ HOMME CHESNUT - 46 ANS - 1 ENFANT

ϟ TAMARA CHESTNUT - 22 ANS ( poste vacant )


     ϟ FEMME CHESTNUT - 42 ANS - 2 ENFANTS

ϟ ARIANE CHESNUT - 14 ANS  ( poste vacant )
ϟ PRÉNOM NOM - 16 ANS



Famille Boisseneault
10 personnages jouables - 10 libres

Descendants de français, les Boissoneault étaient très réputés dans le monde magique avant que leur famille ne se sépare en deux clans. Maintenant, il s'agit plutôt de la guerre entre ceux qui détestent les moldus et ceux qui les adore. Pas moyen de mettre les deux en relations sans que sortilèges fusent de toutes parts. Il est même déjà arrivé que le punch soit corsé à l'aide d'une potion pour rendre l'adversaire impuissant. Ils sont assez pathétique en leur genre ce qui laissent aux autres familles une opinion assez négative d'eux.

Il y a le côté révolutionnaire de la famille qui est composé de Homme (37 ans) Boissonneault, enseignant en métamorphose à l'Institut. Pour ce qui est des conservateurs, nous retrouvons Homme (43 ans) Boissonneault, Langue de Plomb, sa soeur aînée Femme Boissonneault, juge du Mangenmagot. ainsi que les parents de ces trois derniers.

ϟ FEMME BOISSENEAULT - 48 ANS - 1 ENFANT

ϟ PRÉNOM NOM - 25 ANS


ϟ HOMME BOISSENEAULT - 43 ANS - 2 ENFANTS

ϟ PRÉNOM NOM - 22 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 19 ANS


ϟ FEMME BOISSENEAULT - 38 ANS - 4 ENFANTS

ϟ PRÉNOM NOM - 19 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 17 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 17 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 14 ANS



Famille Blackburn
06 personnages jouables - 05 libres


Famille d'origine anglaise, les Blackburn sont connus et très respectés dans le monde magique québécois. Ils ne font pas seulement partie des familles pionnières de Nautae, ils sont également les plus fervents combattants pour la protection du secret magique. En réalité, ils sont les fondateurs de la section des « Protecteurs du Secret Magiques » au seins du ministère de la magie. L'aîné de la famille, Charles Blackburn, est notamment le directeur du département. Il est marié à une belle sorcière, Livia St-Hilaire, qui est bouquiniste et herboriste sur la route des pionniers. Une femme très talentueuse reconnue pour son intelligence. Malgré la présence de leur trois enfants merveilleux, il y a une erreur de jeunesse dans le décor ces derniers temps. Finalement, la soeur cadette de Charles, femme Blackburn, est enseignante à l'Institut. Elle dit ne pas avoir le temps pour fonder sa famille de sang puisqu'elle considère déjà tous les étudiants comme ses enfants. C'est une vision de la vie qu'on lui respecte dut l'admiration et le respect que lui accorde les jeunes sorciers. En dernier, il y a finalement le cadet de la famille ; homme Blakcburn qui, exactement comme son aîné, travaille à la protection du monde magique.

     ϟ CHARLES BLACKBURN - 37 ANS - 3 ENFANTS  ( poste vacant )

ENFANTS DE PRÉNOM NOM
ϟ PRÉNOM NOM - 12 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 16 ANS

ENFANT DE FEMME MOLDUE
ϟ PRÉNOM NOM - 18 ANS


     ϟ CLAIRE BLACKBURN - 34 ANS - 0 ENFANT  ( poste vacant )

     ϟ HOMME BLACKBURN - 30 ANS - 0 ENFANT

Famille Lupien
06 personnages jouables - 06 libres

D'origine française, les Lupien sont des gens droits et justes. Ils sont notamment connu pour leur grande implication dans le gouvernement magique, où leur justesse et leur équité naturelle est mise à profit. Ils sont notamment les instigateurs du Conseil du Secret où ils crurent judicieux d'admettre trois hommes, trois femmes et un enfant, afin de s'assurer de l'équilibre des décisions prises. Aujourd'hui, la famille n'est pas très grande. L'aînée, Femme Lupien est membre du Conseil et femme très respecté de la communauté tout entière. Son frère cadet est un gardien du secret, pour être plus précis, il est l'assistant chef. Finalement, il y a le petit dernier de la famille tout juste diplômé en médicomagie, le seul à s'être éloigné des professions familiales communes.

ϟ FEMME LUPIEN - 36 ANS - 2 ENFANTS

ϟ PRÉNOM NOM - 17 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 14 ANS


ϟ HOMME LUPIEN - 32 ANS - 1 ENFANT

ϟ PRÉNOM NOM - 15 ANS


ϟ FEMME LUPIEN - 24 ANS - 0 ENFANT

Familles autochtones

Les familles autochtones de sang-pur sont très rares parce que chacune d'elles descend d'un puissant chaman. Il s'agit, en fait, de grand sorcier possédant un lien particulièrement fort avec la nature. Ces grands chamans étaient au nombre de un ou deux par populations autochtones. Il est important de noter que les amérindiens ne sont pas ceux qui se donnèrent des noms de familles, il s'agit là d'une coutume apporté par les européens. C'est notamment les hommes blancs qui donnèrent les premiers nom aux familles autochtones. Souvent, ils étaient liés à ce qu'avait fait une homme pour mériter un nom bien à lui, des noms tirées de bien des cultures par l'homme blanc.

Famille Shecapio
03 personnages jouables - 03 libres

D'origine Cris, les Shecapio ne sont pas seulement des descendants de chamans, ils sont des chamans. Cette facultée, aussi rare soit-elle, a tendance à surgir plus souvent qu'autrement dans cette famille. Protecteurs de la nature, de l'invisible, de la faune et, par le fait même, les meilleurs voyants que le monde ait put connaître, il s'agit de gens très réputés dans le monde magique. Malheureusement, ils sont très peu nombreux, de peur que leur don s'étende de manière incontrôlable et qu'il soit utilisé à mauvais escient. On compte donc uniquement Homme Shecapio, qui, tout comme son père, ne procréa que deux fois. Sa soeur, Karine Shacapio est décédée il y a quatre ans suite à une attaque venant des moldus. Cette famille à donc de travers les non-magiques suite à cette perte lourde dans leur coeur.

ϟ HOMME SHECAPIO - 46 ANS - 2 ENFANTS

ϟ ANNABELLE SHECAPIO - 21 ANS  ( poste vacant )
ϟ LOU SHECAPIO - 17 ANS


Famille Gill
06 personnages jouables - 06 libres

Originaire du Lac-Saint-Jean, les Gill sont d'origines montagnaises. Ils furent longtemps cachés aux yeux de tous, au plus profond de leur région en bordure du Lac. Toutefois, les Gill étaient réputés pour leurs potions et on connu de nombreux alchimistes très réputés. Aujourd'hui dirigé par Homme Gill et sa femme qui ont trois enfants, ils bossent toujours dans les potions. Suivit de près par Homme Gill qui, pour sa part, est reconnu pour ses recherches en alchimie.

ϟ HOMME GILL - 47 ANS - 3 ENFANTS

ϟ PRÉNOM NOM - 27 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 24 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 22 ANS


ϟ HOMME GILL - 44 ANS - 1 ENFANTS

ϟ PRÉNOM NOM - 19 ANS


Famille Chenoa
05 personnages jouables - 05 libres

Décimée lors de la chasse aux sorcières dans les États-Unis, les Chenoa on trouvé refuge au Québec où la situation était beaucoup moins terrible étant donné les mesures prises par les sorciers pour se protéger. Malgré la signification Cherokienne de leur nom, « colombe blanche », les Chenoa n'ont rien d'un message de paix. Bien au contraire, nombre d'entre eux on été bannis sur l'île de l'isolation ou encore sont devenus des oubliés dut aux crimes contre les moldus et les sorciers de cette origine. L'aîné de la famille, Homme Chenoa a même assassiné sa propre soeur puisqu'elle était une cracmole. La sentence fut claire, il fut condamné à l'Oubli, destiné à vivre comme un moldu pour l'atrocité de ses gestes.

ϟ GEORGE CHENOA - 48 ANS - 3 ENFANTS (poste vacant)

ϟ PRÉNOM NOM - 23 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 20 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 18 ANS


ϟ FEMME CHENOA - DÉCÉDÉE À 25 ANS, EN AURAIT 43 - 1 ENFANT

ϟ PRÉNOM NOM - 18 ANS


Famille Mohawk
05 personnages jouables - 05 libres

Iroquois, signifie « mangeur d'homme » par les ennemis de ce peuple. Cette famille furent les premiers à porter ce nom, mais bien vite, on attribua le nom du chaman à celui de sa nation. On nomma les Mohawk ainsi dut à leur relation très intime avec les dragons, ces gros lézards mangeurs d'hommes. À l'époque des grandes guerre, où le territoire n'habitait pratiquement aucun moldus, cette famille était réputée pour attaquer avec les dragons funèbres, décimant pratiquement tout le monde sous leur passage. Encore très redoutés aujourd'hui, les Mohawk sont toujours dans l'élevage des dragons, dans lequel tous les membres s'impliquent à fond.

ϟ HOMME MOHAWK - 48 ANS - 2 ENFANTS

ϟ PRÉNOM NOM - 25 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 19 ANS


ϟ PRÉNOM MOHAWK - 39 ANS - 1 ENFANT

ϟ PRÉNOM NOM - 14 ANS


Famille Bernard
05 personnages jouables - 05 libres

Les Bernards sont une famille d'origine algonquienne de la péninsule Gaspésienne. On leur donne ce nom dut à sa signification ; fort comme un ours. Une expression qui leur convient parfaitement vu leur physique très impressionnant. Ils ne sont toutefois pas très violent comme groupe de personnes. Leurs muscles ne leurs sont pas très utile dans le métier qu'ils pratiquent ; la médiation entre les peuples magiques. Que se soit avec les êtres de l'eau, entre sorciers européens et amérindiens ou encore avec les centaures, les Bernard sont un exemple d'ouverture d'esprit. Des ambassadeurs de la paix !

ϟ HOMME BERNARD - 46 ANS - 2 ENFANTS (jumeau de femme Bernard)

ϟ PRÉNOM NOM - 23 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 19 ANS


ϟ FEMME BERNARD - 46 ANS - 1 ENFANTS (Jumelle de Homme Bernard)

ϟ PRÉNOM NOM - 17 ANS


Famille Daigle
10 personnages jouables - 10 libres

La famille Daigle vient de la communauté Naskapie  nommée : « Kawawachikamach », établie dans la région de la Côte-Nord du Québec. Il s'agit de la seule communauté amérindienne n'étant plus soumise à la Loi sur les Indiens.  Bien qu'ils ne soient pas les dirigeants de cette communauté, la famille Daigle a une grande importance puisqu'ils sont d'excellents guérisseurs. Ils utilisent un mélange entre leurs méthodes ancestrales, la médecine moderne et celle sorcière. On dit d'eux qu'ils ont des doigts de fées. Malgré le fait que la communauté ne soit pas entièrement composée de sorciers, il s'agit du rare endroit dans le monde où le secret magique est partagé avec les habitants moldus. Jusqu'à aujourd'hui, la diplomatie de chacun des parties fait tenir la communauté qui est devenu un exemple de cohabitation.

ϟ FEMME DAIGLE - 54 ANS - 5 ENFANTS

ϟ PRÉNOM NOM - 30 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 27 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 23 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 21 ANS
ϟ PHILIP DAIGLE - 17 ANS  ( poste vacant )

ϟ HOMME DAIGLE - 50 ANS - 3 ENFANTS

ϟ PRÉNOM NOM - 28 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 25 ANS
ϟ PRÉNOM NOM - 21 ANS


Famille Caplin
03 personnages jouables - 03 libres

Originaires de la Vallée du Saint-Laurent, cette famille fait partie de celles ayant une certaine importance au sein du Conseil. Il s'agit d'une famille surtout connue pour ses talents en tant que locuteur de choix. Ils sont notamment beaucoup impliqué lorsqu'il s'agit de mettre sur pied un traité de paix et tout ce qui y ressemble. Ils ne sont pas seulement confiné à cette branche professionnel, mais également à celle de la construction. Certains membres de la famille excellent dans le domaine des bâtiments magiques. Personne n'a sut se montrer à leur hauteur jusqu'à aujourd'hui, puisque Homme Caplin est le roi des bâtisseurs comme certains se plaisent à le dire. Alors que sa jeune soeur, Angélique Caplin, à la langue bien pendue lors des réunions du Conseil.

ϟ HOMME CAPLIN - 39 ANS - 1 ENFANT

ϟ DOMINIQUE CAPLIN - 16 ANS
(poste vacant)

ϟ ANGÉLIQUE CAPLIN - 36 ANS - 0 ENFANT (poste vacant)



P.S :  Les enfants en bas âges, soit de moins de 12 ans, ne sont pas inclus dans la liste puisqu'ils ne sont que rarement joués, mais celà n'exclu pas la possibilité pour vos personnages d'en avoir dans votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://butterbeer.forumactif.fr

Annexe 02 ; Les pionniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Forum annexe
» Domaine de la NAVIGATION les pionniers
» Le Cercle de Sang
» [Recherche] Recherche de Brigand pour RP sur un forum annexe
» Eckensee :Le quartier des affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Butterbeer :: Prologue :: Secrets Archivés-